LAUDUN : Nouveau cru des Côtes du Rhône

soustitre_header

L’appellation Côtes du Rhône Laudun a obtenu le mercredi 11 septembre 2024, la reconnaissance de l’INAO (Institut National des Appellations d’Origine) en tant qu’appellation communale. Ainsi, les vins Côtes du Rhône Villages Laudun deviennent officiellement,  dès le millésime 2024, le 18ème cru des Côtes du Rhône.

Cette décision couronne la réelle dynamique qualitative et collective engagée ces dernières années par les vignerons de Laudun, tant sur les rouges que sur les Laudun blancs, qui représentent 32% de la production totale : un atout majeur au regard de l’appétence des consommateurs pour cette couleur.

L’appellation, qui s’inscrit désormais dans le processus de hiérarchisation mis en oeuvre au sein de l’appellation régionale est donc reconnue comme le 18ème cru des Côtes du Rhône, dont le premier millésime pourra être dégusté au début de l’année prochaine.

Les équipes de Vignerons Propriétés Associés sont enthousiastes à l’idée de vous faire déguster le premier millésime de Couchant, Levant et Domaine Allegret, Crus Laudun prochainement.

bouteille cotes du rhone villages laudun levant

Source Inter Rhône

Retour en haut