Sélection de vins : Rouges d’automne et blancs d’hiver à découvrir en ligne

soustitre_header

Bye-bye l’été, place aux saveurs de saison. Vignerons Propriétés Associés signe une sélection de vins en ligne pour les soirées frileuses, les instants cosy, les dîners chaleureux et réconfortants. À l’heure où l’on ressort les cocottes et les plats mijotés, nous avons imaginé une sélection de bouteilles, disponibles en quelques clics.

Quatre cuvées coup de coeur de la saison !  Des rouges légers mais affirmés, à la structure élégante. Des cuvées qui racontent leurs racines, expriment leur terroir et invitent l’automne à table. Des vins blancs lumineux et gourmands pour les diners d’hiver à partager et des notes boisées, à déguster devant la cheminée.

sélection de vins pour les plats d'automne et d'hiver

Les rouges d’automne

Pierres Blanches, Pinot Noir

Un rouge léger, 100% Pinot noir. Tous les arômes du cépage du Sud dans un vin frais et facile à boire. Des notes de fruits rouges, griottes et baies rouges pour accompagner un apéritif dinatoire, un plateau de charcuterie, tapas et oeufs brouillés.

Quitus, Édition vigneronnes

Un assemblage gourmand syrah/grenache aux notes de cassis et de baies noires. Un rouge opulent, d’une belle finesse, élevé en terres des Costières de Nîmes sur une parcelle familiale. Idéal Avec une pièce de boeuf, de l’agneau et bien sur la gardienne de taureau.

Les blancs d’hiver

Pierres Blanches, Chardonnay boisé

L’intemporel Chardonnay, dans sa version boisée ! Une belle robe dorée, lumineuse qui cache des arômes subtils vanillés et grillés. Pour les apéritifs prolongés ou pour accompagner les viandes blanches en sauce, type blanquette de veau, et les légumes anciens.

Couchant, Les Beaux Jours

Un blanc riche, bien équilibré et gourmand, typique des blancs frais en AOC Laudun. On aime ses notes florales et de fruits à chair blanche, enveloppantes et réconfortantes. Idéal avec la viande blanche cuisinée, comme les volailles, les St-Jacques ou avec une tarte au fruits en dessert.

Avec quoi déguster nos vins ?

L’automne est la saison des saveurs profondes : champignons, gibier, plats mijotés aux légumes racines. Les rouges trouvent naturellement leur place sur les tablées familiales et dans la cuisine traditionnelle française. L’hiver, le vin blanc est un allié incontournable. Les cuvées vives et minérales réveillent un plateau d’huîtres ou de coquillages. Les blancs plus ronds et généreux accompagnent à merveille les plats crémeux : raclette, tartiflette, gratins ou même un simple fromage chaud partagé entre amis.

👉 Découvrez dès aujourd’hui notre sélection de vins pour l’automne et l’hiver et laissez-vous séduire par nos cuvées coup de cœur.

verre de chardonnay pays d'oc et poire

Retour en haut